À propos

Des Enfantillages est une collection d'objets pour enfants conçus et fabriqués à la main à Montréal par Geneviève Lugaz et Christian Laforge. 

Designers graphique de formation, associés dans le travail, comme dans la vie, on a d'abord grandi au sein de notre petit studio de design graphique. On a ensuite apprivoisé notre quotidien de parents, avec ses matins trop tôt, ses jouets éparpillés et sa trame sonore de cris et fous rires et on a rapidement été plongé dans le monde de possibles qu’est celui de l’enfance.

 

 

Influencé par notre nouvelle réalité de parents et habité par une soif de création et de fabrication, c’est tout naturellement que la conception d’une petite collection de jouets pour enfant s’est imposé « des enfantillages ».  

Notre sensibilité pour le design minimaliste, et notre intérêt pour la consommation responsable ont inévitablement donné le ton à cette petite collection. 

On souhaitait créer des jouets simples et colorés, avec une approche ludique et poétique; des jouets conçus pour encourager et stimuler l’imaginaire des petits et grands enfants et pour leur permettre de prendre plaisir à jouer ensemble. 

Aussi, dans un monde où tout tourne en accéléré et où l’éphémère est souvent imposé, c’est inspirant de concevoir et fabriquer des objets, de façon artisanale et éthique, en choisissant des matériaux nobles et durables.

Le merisier utilisé dans la confection de nos jouets provient de forêts gérées de façon responsable selon les principes du FSC. Nos produits respectent les normes de sécurité en vigueur, par contre, le bon sens et la vigilance d’un adulte sont toujours de mise lorsqu’un enfant manipule un jouet.


Publications 
Milk, Kids, La Presse, Inside Out, Elle Québec, Châtelaine, Pure Green, Real Simple, Yoopa, Holly Makes, Intérieur, Le Devoir.

Prix et reconnaissances
Grand Prix du design, Objet et accessoire
Avenue du Mont-Royal, Jeune entreprise 
Métiers d'art du Québec, Présentation visuel loft